Sija et Ante font de la photographie aérienne abstraite avec un drone. Le duo expose en ce moment son travail à la Galerie du Luxembourg.
A l’heure ou l’astronaute français Thomas Pesquet shoot la Terre tous azimuts depuis l’ISS, Antesija, deux d’artistes passionnés expérimente depuis des années la photo aérienne par drone à travers le monde. Le duo expose en ce moment le fruit de son travail à la Galerie du Luxembourg, à la mairie du 6 ème arrondissement de Paris .
Sija et son associé Ante, font de la photographie aérienne abstraite. Leur outil est le drone. Leur travail, réalisé lors de voyages, met en avant la nature, avec des couleurs, des formes, des lignes, des contrastes, offrant un point de vue abstrait sur les paysages parcourus.
Une invitation au voyage
Ce collectif est née de deux passions, Sija rêvait de tableaux abstraits orientés vers la nature et Ante, amateur de nouvelles technologies et de photographie, voulait tenter l’expérience du drone. Au fil de leur périple, et suivant un repérage bien choisi en amont, ils font voler leur drone pour des vols qui durent 10 minutes en moyenne et le résultat est bluffant. Au fil de la collection on observe la formation des sols, des montagnes, des côtes, et les couleurs révèlent la diversité des pays traversés, comme une invitation au voyage.